UMR 1218

Actions for onCogenesis understanding and Target Identification in ONcology (ACTION)

Directeur : Pierre Soubeyran

L’Unité Inserm U1218 ACTION (Actions for onCogenesis understanding and Target Identification in Oncology) a été évaluée et validée par le HCERES et l’Inserm au cours de l’année 2015.
Créée le 1er janvier 2016, elle est forte de plus de 75 personnes. Elle s’appuie sur son intégration à l’Institut Bergonié (CLCC) pour développer la recherche translationnelle grâce à ses chercheurs fondamentaux en lien avec les équipes cliniques.

À la recherche d’une complémentarité des compétences cliniques et biologiques, l’unité se construit autour de trois thématiques :

•    Équipe SARCOTARGET : Sensibilité et résistance aux sarcomes
•    Équipe MLO : Diversité génétique et réponse au traitement : oncogenèse mammaire et leucémique
•    Équipe VINTAGE : Validation et Identification de nouvelles cibles du cancer et du vieillissement

Chacun de ces groupes dispose d’atouts tant biologiques que cliniques dans leur domaine qui leur permettront de faire aboutir leurs projets dans des délais compétitifs. Ainsi, localisée dans un Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC), avec un accès privilégié aux prélèvements tumoraux et aux données cliniques, bien intégrée dans le contexte universitaire, l’unité dispose des ressources nécessaires pour développer une recherche compétitive au niveau français et européen.

Site internet

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes