UMS 004

Bordeaux Imaging Center (BIC)

Directeur : Daniel Choquet

Le BIC (Bordeaux Imaging Center) est une unité de service labélisée par le CNRS, l’Inserm et l’Université de Bordeaux. Le BIC est un centre de haut niveau pour l’imagerie cellulaire, principalement utilisé dans les sciences de la vie, de la santé et des plantes. Il est labellisé "Infrastructure en Biologie Santé et Agronomie" (IBISA) et est membre de France BioImaging et d’Euro BioImaging.
Ce centre de microscopie a été créé en septembre 2009 à la suite de la fusion du pôle d’imagerie photonique (ex Plateforme d’Imagerie Cellulaire de l’Institut des Neurosciences - PICIN), du pôle d’imagerie électronique (ex Plateforme de microscopie électronique - SERCOMI) et du pôle d’imagerie du végétal (ex Plateau Technique Imagerie/Cytologie - PTIC).
Le BIC propose ses services à l’ensemble de la communauté scientifique bordelaise, mais aussi régionale, nationale et internationale, qu’ils viennent de la biologie mais également de la physique ou de la chimie. Le BIC propose soit de prendre en charge l’ensemble du projet de la préparation des échantillons à l’analyse des résultats, soit de former les utilisateurs sur les systèmes proposés afin qu’ils soient autonomes sur ceux-ci.

Site internet

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes