UMR 1094

NeuroEpidémiologie Tropicale (NET)

Directeur : Pierre-Marie Preux

L’Unité Inserm UMR 1094 Neuroépidémiologie Tropicale (NET) est la seule unité en Europe à conduire des recherches en neuroépidémiologie tropicale. Son expertise est reconnue internationalement.
La transition épidémiologique dans les pays tropicaux, l’existence de facteurs spécifiques, environnementaux ou génétiques, et les conséquences des affections neurologiques sur la santé publique, justifient de conduire des programmes de recherche dans ces régions du monde.
L’équipe s’est structurée autour d’un objectif commun, l’épidémiologie des affections neurologiques ou à conséquences neurologiques en zones tropicales. L’étude des démences constitue un axe majeur de ce projet.
Les recherches de l’Unité ont un impact majeur dans la prévention, le dépistage et la prise en charge des pathologies neurologiques ou à conséquences neurologiques en zones tropicales. Les connaissances issues de ces travaux permettent aux décideurs de ces pays ainsi qu’aux autorités internationales (OMS) de développer des recommandations et de les intégrer dans les politiques de santé de ces pays.

Site internet

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes